Overslaan en naar de inhoud gaan

U bent hier

Où se faire dépister?

Médecin généraliste Pour le dépistage des IST et pour un test sanguin du VIH. Le médecin prend un échantillon de sang et d'urine et l'envoie au laboratoire. Vous obtenez le résultat après 2 à 7 jours.

Centre de dépistage il ya 2 centres pour se faire dépister (gratuit et anonyme): le centre Elisa à Bruxelles et le Helpcenter à Anvers. Pour le VIH, vous pouvez choisir entre un test sanguin avec analyse au laboratoire et un test rapide. Un test rapide produit les résultats très rapides, généralement entre 5 à 30 minutes.

Swab2Know Pour le dépistage du VIH seulement. Vous pouvez commander le kit sur leur site web. A la maison, vous prenez un échantillon orale (salive). Vous l'envoyez au laboratoire. Lorsque le résultat est disponible, vous recevrez un e-mail. Vous pouvez discuter le résultat du test avec un médecin lors d'une consultation ou vous pouvez choisir de recevoir votre résultat à travers le site web.

Ghapro et Boysproject dépistent gratuitement et anonyme des IST et du VIH pour les travailleurs du sexe.

Les autotests VIH et IST tests Vous prenez un échantillon de votre sang ou de votre salive et vous faites le test vous-même. La qualité des tests vendus sur internet n'est pas autorisé en Belgique. N'achtetez pas de tests sans le marquage CE. En Belgique c'est possible d'acheter une autotest VIH dans une pharmacie. 

Gerelateerde pagina's